
10 Août
La HACA appelle à un traitement médiatique équitable du sport féminin
Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle marocain-CSCA- a appelé, lors de sa réunion plénière du 29 juillet 2022, à une médiatisation et un traitement médiatique équitable du sport féminin.
Cet appel vient suite à la mobilisation exceptionnelle des médias audiovisuels marocains, publics et privés, pour la couverture médiatique de la participation de l’équipe marocaine de football à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.
Dans son communiqué, le conseil a relevé que « la médiatisation a permis une visibilisation inédite de la présence des femmes dans l’espace public sportif » tout en suscitant « un engouement et un enthousiasme populaire et un intérêt collectif sans précédent pour une équipe nationale féminine ».
Le CSCA a aussi appelé à la multiplication des retransmissions sportives consacrées au sport féminin, à la représentation de l’expertise féminine et à un traitement plus conséquent de la question du sport féminin à travers notamment le renforcement de la place et de la participation des femmes dans l’ensemble des programmes ayant trait au sport.
La médiatisation du sport féminin « contribue à la promotion de la représentation équitable des femmes dans les médias et au renforcement de la culture de la parité et de l’égalité de genre au sein de la société », rappelle le CSCA.
Pour plus d’information :