
01 Sep
Les Juristes Experts de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et la Guinée, en conclave à Niamey
Un atelier de réflexion des Juristes Experts de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et la Guinée s’est tenu les 30 et 31 aout à Niamey sur le thème : « Harmonisation de la réglementation en matière de redevance des fréquences radioélectriques » des pays de la région.
La réunion, qui s’est tenue à l’invitation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger, a été ouverte par le Président de la Plateforme et Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) du Sénégal.
La question des redevances audiovisuelles, à l’ordre du jour de la réunion, est d’une importance capitale pour les pays africains en général et les pays membres de la Plateforme en particulier. Ces redevances, qui varient d’un pays à l’autre, posent des difficultés au niveau du recouvrement des montants, a précisé le président du CNRA du Sénégal.
L’Harmonisation des redevances audiovisuelles, droits et taxes en vigueur dans les pays de l’UEMOA et en Guinée est l’un des axes contenus dans la Feuille de route adoptée par l’Assemblée Générale de la Plateforme à Dakar en mai 2021.
Pour plus d’informations veuillez consulter le lien suivant :
https://bit.ly/3wHOteL