
07 Sep
Côte d’Ivoire : La HACA se dote d’un nouveau centre de monitoring des programmes audiovisuels
Le régulateur ivoirien vient de se doter d’un nouveau centre de monitoring des programmes audiovisuels qui sera déployé sur six sites à savoir Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Man, Gagnoa et san-Pedro.
Le Centre permettra le suivi des programmes, durant toute la journéeet 7 jours sur 7, de 60 services radiophoniques, 12 services télévisuels émettant dans la capitale Abidjan, ainsi que 36 services radiophoniques qui émettent dans les régions de Bouaké et Korhogo.
Ce centre, réalisé dans le cadre d’une convention-cadre de partenariat bilatéral entre les deux régulateurs ivoirien et marocain, est doté de la solution brevetée HACA Media Solutions (HMS), développée par l’instance de régulation marocaine.
« Cet outil dont l’importance n’est plus à démontrer permettra à la HACA d’assurer davantage l’équilibre de l’information aussi bien en période ordinaire qu’électorale », a relevé le président de la HACA, René Bourgoin, lors de la cérémonie d’inauguration du centre en présence de Latifa Akharbach, Présidente de la HACA Maroc.
En 2022, cette solution pour le monitoring des médias sera déployée dans plusieurs autres localités, dont Aboisso, Daloa, Odienné, Bondoukou et Bouna.