
25 Août
Suisse : L’écoute de la radio se fait aux trois quarts via DAB+ ou Internet
Une récente étude publiée à l’occasion des SwissRadioDays, indique que l’écoute de la radio se fait aux trois quarts via DAB+ ou internet, rapporte OFCOM, le régulateur suisse.
Les jeunes comptent parmi les principaux auditeurs de la radio IP et la voiture est le lieu privilégié du temps d’écoute au numérique, avec une moyenne de 62%.
Selon cette étude, au printemps 2022, les auditeurs écoutaient en moyenne 75 minutes de radio sur 100 en mode numérique, selon l’enquête réalisée par le groupe de travail Migration numérique (« GT DigiMig ») et rendue publique le 25 aout 2022 à l’occasion des SwissRadioDays.
La moyenne de l’utilisation numérique de la radio en Suisse a augmenté de 26 points ces six dernières années, passant de 49% à l’automne 2015 à 75% au printemps 2022, tandis que l’utilisation de la FM a diminué de moitié, de 51% à 25%. Seuls 13% des auditeurs écoutent la radio exclusivement sur FM. L’internet représente environ un tiers et le DAB+, 41%. Cette dernière technologie de réception radio est donc de loin la plus populaire en Suisse.
L’enquête souligne toutefois, que c’est à la maison que la radio est la plus écoutée. Le taux d’écoute de la radio sur le lieu de travail représente 18% de l’utilisation totale.
Pour plus de détails vous pouvez consulter le lien suivant: https://bit.ly/3R6HRi0