14 Oct
EPRA : Les régulateurs européens se penchent sur les défis de la DIS / Misinformation à l’heure des plateformes numériques
Le réseau des régulateurs européens des instances médiatiques (EPRA) s’est penché, lors de sa 56eme réunion tenue du 12 au 14 octobre courant à Antalya (Turquie), sur les défis de la DIS/ Misinformation à l’heure des plateformes numériques.
Lors de deux sessions thématiques, les régulateurs européens ont notamment évoqué des questions relatives aux défis de la DIS/ Misinformation, la diversité et la crédibilité des médias ainsi que les moyens pour faire face aux enjeux d’un écosystème médiatique marqué par une digitalisation en évolution rapide.
Les échanges ont aussi porté sur les développements de la réglementation des médias, de la régulation du paysage médiatique ainsi que les expériences menées par les régulateurs nationaux pour intégrer la régulation des plateformes de partage vidéo, dans leurs champs d’action.
La réunion des délégués du réseau européen, organisée à l’invitation du RTük, le Conseil suprême de la radio et de la télévision de Türkiye, a rassemblé environ 150 délégués représentant 45 autorités membres du réseau ainsi que des observateurs permanents et des experts des médias. Les réunions périodiques de l’EPRA sont aussi une occasion pour échanger et partager les connaissances et l’expertise avec des universitaires et des experts externes.
Pour plus de détails consulter le site de l’EPRA https://shar.es/afGKbH
